Assurance scooter 125

Assurance scooter 125

Tout savoir sur l’assurance scooter 125

La règlementation estime que le pilote d’un scooter de 125 cmdoit nécessairement avoir plus 16 ans compte tenu de la puissance de cet engin.

Pour circuler à bord de cet engin, il faut nécessairement posséder un permis de catégorie A1 ou encore un permis B (sous réserve de deux conditions).

Il est également obligatoire de souscrire à une assurance au tiers lorsqu’on conduit un scooter de 125 cm3.

Assurance scooter 125

Assurance scooter 125

Photo de Jus de voyage sur Unsplash

Quelles sont les différentes formules d’assurance scooter 125

Lors de votre souscription à n’importe quelle assurance, sachez d’abord qu’il existe trois différents types de garantie :

L’assurance au tiers.

L’assurance intermédiaire.

L’assurance tous risques.

L’assurance au tiers

Cette formule présente le minimum légal afin d’avoir le droit de rouler avec votre scooter en France, car elle vous couvre tous dommages corporels et matériels infligés à autrui (Responsabilité Civile).

La formule intermédiaire

Elle inclut des garanties additionnelles, comme par exemple une couverture contre les catastrophes naturelles, couverture contre le vol, les incendies… On peut dire que c’est une formule à la carte.

L’assurance tous risques

En cas d’accident responsable, l’assurance tous risques couvre la totalité des malheurs du conducteur et du scooter.

Elle propose ainsi les garanties suivantes :

Une garantie contre les accidents des deux côtés

Une garantie de dépannage et aussi d’assistance en cas de besoin

Une garantie contre le vol.

L’assurance tous risques est plus coûteuse que les autres formules d’assurance, mais payer les dommages liés à un sinistre pourrait s’avérer encore plus cher que cette dernière.

La protection du conducteur

Une fois que vous avez sélectionné votre niveau de couverture, vous devez également vous intéresser aux options proposées comme la garantie conducteur, mais vous pouvez aller encore plus loin avec la garantie étendue l’indemnisation sera plus généreuse. En cas d’invalidité temporaire ou permanente, cela pourra vous permettre de subvenir à vos besoins (si vous ne pouvez pas travailler) ou de faire des aménagements à votre domicile. Dans le cas d’un décès, vous mettrez alors votre famille à l’abri de souci financier.

L’équipement du motard

Voici une autre option qui doit retenir votre attention. À l’heure actuelle, le casque et les gants font partie des équipements obligatoires. Le but est bien évidemment de vous protéger en cas d’accident. Il existe aussi d’autres équipements facultatifs (mais fortement conseillés), comme la dorsale, le pantalon de motard et les bottes. En cas d’accident, et même de simple glissade, votre équipement peut être endommagé. Il vous faudra alors le remplacer, et tout cela a un coût. Obtenir une indemnisation pour vous équiper à nouveau peut vous permettre de le faire sereinement, et surtout d’acheter de la qualité.

Demandez votre devis au 09 53 59 38 83 ou en ligne, cliquez sur le lien ci-dessous.

Demander votre devis assurance moto