Assurance flotte véhicule location Mayotte
Assurance flotte véhicule location Mayotte pour les professionnelles de la location et les entreprises
Lors d’une location de voiture, les entreprises de location proposent des tarifs qui comportent la souscription d’une assurance obligatoire en cas d’accident. Au-delà de l’assurance obligatoire, les solutions varient en fonction des différentes entreprises de location. Certaines proposent la souscription d’assurances ou de garanties facultatives.
Paiement de la location
En principe, le montant définitif de la location est réglé lors du retour de la voiture. De la sorte, le client paye tous les frais supplémentaires liés à sa location, et qui n’étaient pas totalement établis lors de la signature du contrat de location en raison de certains aléas (par exemple les frais supplémentaires de carburant). Pour le règlement, la société de location doit accepter tout mode de paiement.
Dans les faits, et pour des raisons purement pratiques, les compagnies de location privilégient le règlement par carte bancaire. Ce mode de règlement permet au loueur d’éviter autant que faire se peut tout risque d’insolvabilité de la part de son client compte tenu de l’importance des montants en jeu. En effet, le loueur utilise la carte bancaire comme empreinte au titre de la garantie de paiement. Par ailleurs, l’usage de la carte bancaire permet au loueur d’alléger la procédure administrative (identité, domicile, solvabilité du client locataire) qui intervient préalablement à la conclusion du contrat de location.
L’assurance flotte Véhicule location est une des plus lourde charge dans l’exploitation d’une société de location de véhicule. Il est donc nécessaire de pouvoir comprendre cette charge afin de la maîtriser et de la réduire.
Notre savoir-faire vous permettra de comprendre les différents type de contrats proposés et de choisir celui qui vous convient le mieux. De plus, ayant plusieurs partenaires assureurs, nous présentons plusieurs mode de gestion, avec des franchises et des garanties sur mesure selon vos besoins.
Une fois le contrat souscrit, nous définirons ensemble le mode de gestion sinistre qui vous convient (service personnalisé) et le validons ensemble (délai de relance, mode de règlement, fréquence des règlements…). Nous avons développé un outil informatique de gestion de sinistre qui vous permettra de bénéficier de notre expérience et notre efficacité
Les + du site Assurance Mayotte :
Relation de proximité
Envoi mensuel de la sinistralité
Choix du mode de recours (IDA ou non IDA)