Assurance auto en ligne

Assurance auto en ligne

Assurance auto en ligne du Tiers Simple au Tous Risques, Assurance Mayotte vous propose le choix parmi cinq formules de garanties pour assurer votre automobile.
Parfaitement modulables, nos formules d’assurance s’adaptent à votre voiture et à vos besoins.

En ligne ou par téléphone, nos conseillers vous conseillent en quelques minutes seulement pour assurer votre véhicule à moindre frais.

L’objectif est de vous aidez à trouver l’assurance auto en ligne la moins chère en quelques minutes.

a. Laissez vous simplement guider par le comparateur en répondant aux questions.

b. Souscrivez à une assurance auto en ligne ou par téléphone.

Au tiers

Le tiers convient très bien aux vieilles voitures (qui n’ont aucune valeur).
1) Le tiers convient aux voitures ayant une valeur argus de moins de 3000 euros.
2) Le tiers convient aux voitures qui roulent peu.
3) Le tiers convient également très bien aux jeunes conducteurs afin de diminuer leur budget automobile (avec véhicule d’occasion).
4) Le tiers convient également aux excellents conducteurs parvenant à accumuler du bonus et à éviter les accidents.

Au kilomètre

L’assurance auto au kilomètre : une couverture adaptée à vos trajets

Vous êtes assuré pour les trajets que vous effectuez. Ni plus, ni moins. Pour chaque formule d’assurance auto, vous avez le choix entre six forfaits kilométriques : 5 000, 10 000, 15 000, 20 000, 25 000 km par an ou l’illimité.
A la souscription, évaluez le nombre de kilomètres que vous pensez parcourir dans l’année, vous pourrez ensuite ajuster votre forfait kilométrique selon vos besoins.

Tous risques

La souscription d’une assurance « tous risques » est censée vous protéger dans toutes les circonstances liées à l’usage de votre véhicule, aussi bien lors de sa conduite qu’en stationnement ou en votre absence.

Cette assurance est aussi destinée à couvrir l’ensemble de vos réparations, ou l’indemnisation de votre véhicule, à hauteur de sa valeur sur le marché de l’occasion.

Le choix d’une formule « tous risques » est donc à réserver plutôt à l’assurance de véhicules neufs ou très récents, de grande valeur ou de collection.

Jeune conducteur

Combien coûte une assurance auto pour un jeune conducteur ?

Nous comparons plus de 10 compagnies pour aider les jeunes conducteurs à se faire une idée du prix à payer au moment de souscrire à une assurance.

Assurance auto en ligne

Assurance auto en ligne

Tout savoir sur le calcul du bonus

Vous obtenez 5 % de bonus tous les ans, dès lors que vous n’avez pas de sinistres responsable et cela jusqu’à 20 % de bonus soit coefficient de réduction majoration bonus de 0.80, ensuite vous obtenez uniquement 4 % de bonus par année d’assurance jusqu’à 40 % de bonus soit un coefficient de 0.60 et ensuite 3 % par an de 0.60 à 0.51 et entre la 12e et 13e année 1 %.

En résumé le bonus de 0.50 et difficile à obtenir car il oscille entre 5 et 3 % par an. Par contre à chaque accident responsable, c’est 25 % de majoration par sinistre responsable soit en 4 sinistres vous pouvez passer d’un bonus 0.50 à un bonus de zéro soit un coefficient de réduction majoration de 100 comme lorsque vous vous assurez la première fois en tant que jeune conducteur pour votre automobile.

Malchance en conduisant votre voiture et donc accident qui veut dire aussi malus sur votre contrat d’assurance.

Les assureurs vous aiment beaucoup moins lorsque vous avez des accidents car vous leur coûtez de l’argent.

Alors certains assureurs veulent se débarrasser des assurés qui ont des sinistres et leur notifie par lettre recommandé une résiliation et surtout pour sinistre car le malus et juste la conséquence des accidents de circulation que vous avez occasionnés.

Droit de résiliation d’un assureur après sinistre

La résiliation par votre assureur est elle légale ? la réponse est oui votre compagnie d’assurance ou mutuelle peut résilier votre contrat pour malus, mais normalement seulement une fois par an à l’échéance principale ou bien hors échéance suite aggravation de risque dans des cas particulier pour le cas du malus les résiliation est effectué 2 mois avant l’échéance par lettre recommandé avec A.R.